Description du service
Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique agit à titre de Courtier en infonuagique et en technologies spécialisées pour les organismes publics. Le Courtier élabore un catalogue de solutions et de services en infonuagique et en technologies spécialisées destinés à répondre aux besoins de cette clientèle, en plus de lui offrir un service d’accompagnement.
Délais de traitement d'une demande par le Courtier à partir du moment où le client a obtenu tous les préalables :
Contrats de solutions infonuagiques : 30 jours
Contrats de services professionnels : 60 jours
Solutions et services disponibles
Solutions
- Analytique et intelligence d’affaires
- Bases de données et outils de développement
- Collaboration et bureautique
- Gestion de la relation client
- Gestion de projets
- Gestion des appareils mobiles
- Gestion des services d’entreprise
- Infonuagique privée
- Infrastructure informatique
- Sécurité
Services
- Analyse préliminaire
- Configuration et soutien technique de téléphonie infonuagique Microsoft Teams
- Gestion du changement
- Implantation de solutions infonuagiques de gestion des services informatiques
- Migration et intégration de solutions infonuagiques d’outils de collaboration et de bureautique
- Migration et intégration de solutions infonuagiques d'infrastructures-services, de plateformes-services et de logiciels-services reliées
- Migration et intégration de solutions infonuagiques de logiciels-services (outils de sécurité infonuagiques)
Liens utiles et documentation
Voici quelques liens utiles ainsi que la documentation requise pour comprendre les grandes étapes du processus d'acquisition.
Aide-mémoires et guide de l'utilisateur :
Aide-mémoire pour les solutions infonuagiques
Aide-mémoire pour les services professionnels et techniques
Guide de l'utilisateur